dimanche 5 février 2017

De Upington au Parc transfrontières Kgalagadi dans le Kalahari

Samedi le 4 février. De Upington au Parc transfrontières Kgalagadi. Jour 36.

Nous nous réveillons vers six heures et après-déjeuner nous allons faire quelques courses. Nous prenons ensuite la route vers le nord et 265 km plus loin, vers onze heures, nous arrivons au Parc transfrontières Kgalagadi. Ce parc se compose de trois parties situées en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana.


Comme notre excursion de 4X4 a été annulée, nos réservations n'ont plus de sens à présent. Nous passons donc 45 minutes avec la préposée pour faire un itinéraire qui corresponde avec les disponibilités de camping ou de chalets. Pas évident car même si c'est la basse saison, plusieurs endroits sont loués à pleine capacité.

Nous allons ensuite dégonfler les pneus de 50% de leur air. C'est requis pour ne pas briser la route de gravier et aussi pour ne pas se prendre dans le sable si on emprunte une route de 4X4 éventuellement.

Nous lunchons ensuite au camping et passons une heure ou deux à la piscine à barboter à à lire. Il fait 34 degrés et donc c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

À 15h30 nous partons faire notre safari de la journée. Et cela commence en lion car 30 minutes plus tard nous avons la chance de voir un beau léopard qui paresse dans un arbre au dessus d'un point d'eau. Notre deuxième à vie! Chanceux! On le regarde 15-20 minutes mais comme il ne fait que dormir à la fin, on se lasse et nous continuons notre safari dans le Kalahari.

Où est le léopard dans cet arbre?


Les autres animaux vus : des autruches, gnous, bubales, oryx, springboks, tortues terrestres (5) et chacals (5). Aussi, plusieurs outardes Kori et quelques outardes Korhaan.

Ensuite c'est l'orage violent qui tombe.  La température baisse de 34 à 21 degrés en quelques minutes!  Et ensuite ce sont les arcs-en-ciel durant une heure!













De retour à 19h00, on se fait à souper sur charbon de bois. Puis c'est la vaisselle et la douche et il est déjà 21h30. C'est l'heure du dodo. Une belle première journée dans le Kalahari!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire