jeudi 9 février 2017

La dernière journée dans le parc Kgalagadi

Jeudi le 9 février. Parc transfrontalier Kgalagadi, Camp Twee rivieren. Jour 41.

Je me réveille vers 5h. Hélène un peu plus tard. Et nous partons après un bon café pour redescendre vers le sud à Twee rivieren. C'est un bon trois heures de route voire plus selon la vitesse et le nombre d'arrêt.

Le trajet suit tout le long la rivière Auob. On voit durant tout le trajet nombre de springboks et d'oryx surtout. Aussi des gnous, des outardes kori et des rapaces de plusieurs espèces. Bien entendu, on espère voir des lions. Malheureusement, quand on passe près des points d'eau où se sont vus 13 lions hiers, adultes et petits, ils sont absents. En fait il y a plus de photographes en attente que de lions aux deux points d'eau concernés. Mais chanceux comme tout, juste avant d'arriver à notre aire de piquenique pour déjeuner, nous voyons un beau jeune lion en train de faire la sieste. Nous passons une quinzaine de minutes à la regarder dormir et se relever la tête de temps à autre et nous prenons des dizaines de photos. Impressionnant!

Ensuite c'est l'heure du déjeuner à moins d'un kilomètre de là. On guette si d'autres lions ne sont pas dans les parages...

Et notre périple se continue jusqu'à midi et quart environ. Nous allons nous enregistrer pour le camping et choisissons un site à notre goût c'est à dire avec le plus d'ombre possible. Il fait 34 degrés à l'ombre et rester au soleil est impensable.

L'après-midi se passe en alternance entre les courriels, le blogue, la piscine et la lecture. Vers 17h30 c'est le moment de l'apéro et nous allons souper au restaurant du Camp à 19h. Nous choisissons chacun un menu différent que nous partageons : steak d'éland d'Afrique et steak d'oryx. Les deux sont délicieuz. Le premier est plus tendre et possède un goût qui s'apparente au bœuf. Le second est plus consistant et a une saveur qui rappelle l'orignal peut-être. Du moins le gibier.

Nous revenons à la tente vers 21h après avoir jasé avec Georges et Marie-Laurence, un couple de français en vacance pour trois mois et aussi avec nos voisins de camping, Jim et Moreen, des sud-africains très sympas qui viennet passer 30 jours dans le parc Kgalagadi. Ils y viennent depuis 35 ans et sont fous de la photographie animalière.


Nous montons dans la tente pour lire un peu et dormir tôt car demain nous avons un bon trajet à parcourir en direction de l'Est...


Rivière Auob

Outarde Kori dans la rivière Auob
Oryx

Combat de springboks

Springbox


On attend les lions! Viendront-ils aujourd'hui?

L'une des nombreuses victimes des lions!

Écureuils de terres en bord de rivière

Le roi dort





Vue de la rivière Auob

Aucun commentaire:

Publier un commentaire