Vendredi le 3 février. De Witsand
Nature Reserve à Upington. Jour 35.
Réveillés vers 5h30, nous nous levons
vers 6h15. C'est la paresse... Il n'a pas plu ici! Nous déjeunons
sur notre site et un petit oribi pas peureux pour cinq cent vient
brouter à côté de nous. On a la chance de voir une mangouste qui
court après un lapin à moins de vingt mètres de nous. Le lapin va
vraiment plus vite! La mangouste revient fouiner là ou elle a levé
le lapin. Dans l'espoir d'attraper un jeune? Peut-être...
Oribi au camping de Witsand |
Nous allons ensuite faire une petite randonnée botanique dans le sentier de 3,5 km où une quarantaine de plantes sont identifiées. C'est bien beau mais il y a tellement de sentiers faits par les antilopes que nous nous égarons trois fois. La dernière fois, on ne retrouve pas le sentier et on doit donc s'en revenir au travers de la brousse. Heureusement, il y a les dunes derrière nous et les montagnes devant pour nous orienter. La randonnée dure 1h30 environ. À part les arbres, ce sont quelques sites historiques, une carcasse d'antilope couverte de milliers de mouches, des milliers de pistes d'antilopes, et des terriers d'oryctéropes, de lapins et de springhares.
Un chariot de Trekboer! |
Des terriers d'oryctérope |
Nous enchaînons ensuite avec une courte visite à la cache d'observation d'oiseaux. Encore une fois superbe mais ce sont les mêmes espèces qu'hier que l'on voit.
Donc c'est vers 10h30 que l'on quitte Witsands pour nous rendre à Upington. Gravier sur 45 km puis environ 200 km de grande route. Nous arrivons à Upington à 13h30 après avoir piqueniqué en bord de route. Nous allons nous enregister au camping municipal Eiland où nous avions séjourné il y a deux ans. Rien n'a changé. Le site et la piscine sont toujours excellents mais le bloc sanitaire fait dur! C'est propre mais très désuet. En tous cas, c'est bien situé! Et les palmiers sont tellement majestueux!
Nous allons ensuite faire nos courses pour les six prochains jours : épicerie, vin, bière, essence, 3 GO de données, remplissage du réservoir d'eau et ça y est!
À 16h00 nous sommes de retour au camping et après nous être installés, nous allons profiter de la belle grande piscine chaude et propre. Nous nous faisons ensuite un bon souper sur charbon de bois et le savourons avec un bon verre de vin.
Pour le reste de la soirée, ce sera comme à l'habitude : lecture et dodo de bonne heure. On a bien hâte à demain car nous partons pour le Parc national transfrontière Kgalagadi au sud du Kalahari. Je ne sais pas si on aura du signal cellulaire là-bas. Donc pas d'inquiétude s'il n'y a pas d'article de blogue au cours de la prochaine semaine. On veut des lions! On veut des léopards! On veut des guépards! On veut tout tout tout comme dit la chanson...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire