vendredi 10 février 2017

Du Parc Kgalagadi à Vryburg

Vendredi le 10 février. Du Parc Kgalagadi à Vryburg. Jour 42.

On a eu tout un orage hier soir! Il n'y en a pas souvent dans le Kalahari mais quand ils sont là, on s'en aperçoit! D'abord des éclairs tout autour de nous durant deux heures et juste après que l'on se soit couchés, c'est un vent à écorner les oryx durant 1h30 avec des bourrasques qui arrachent les supports du toit imperméable et de la forte pluie. Le toit claquait au vent de tous les côtés. Heureusement il n'y a pas eu d'infiltration d'eau mais pas moyen de dormir avant minuit... Le reste de la nuit fut très paisible par contre.

Ce matin nous nous sommes levés à 5h30 et après un bon café nous avons pris la route vers Upington. Nous sommes allés faire le plein puis déjeuner chez Wimpy vers 9h30. Ensuite ce fut le tour de l'épicerie et nous sommes repartis sur la route N14 en direction de l'Est. Rien de spécial à signaler si ce n'est qu'il a fallu arrêter pour attacher notre pare-choc qui faisait des siennes. La route de gravier a du l'empirer car il avait très bien tenu depuis notre petite réparation le jour où on l'avait amoché tout au début du voyage. Enfin, cela a tenu et je suis confiant que la corde de nylon va durer jusqu'à la remise à Bushlore. Le paysage était très plat et relativement monotone aujourd'hui en Upington et Vryburg. Quelques gros orages ont mis un peu de piquant dans notre déplacement mais ce fut l'une de ces journées de déplacement qui sont nécessaires mais qu'on a vite oubliées.  670 kilomètres.

Nous sommes arrivés vers 16h à notre camping à 20 km au nord de Vryburg. Après une bonne douche la priorité c'est notre souper car on a sauté le dîner. Hélène nous prépare de bons légumes dans notre gros chaudron en fonte. Ce sera parfait pour accompagner le filet d'autruche sur charbon de bois.

On ne prévoit pas se coucher très tard ce soir encore. Nous espérons que l'on pourra compter sur une bonne nuit complète. On verra car le ciel est menaçant!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire