mardi 14 février 2017

Parc National Pilanesberg. Dernière journée!

Mardi le 14 février. Parc National Pilanesberg. Jour 46.

C'est notre dernier jour complet en Afrique du Sud! Et la Saint-Valentin! Nous nous levons vers 6h15, déjeunons et partons vers 7h30 pour notre dernier safari du voyage. Le temps est nuageux. La lumière est intéressante. Jusqu'à 10h30 nous roulons en visitant des nouvelles boucles ou certaines que nous avons aimées et qui ne sont pas trop loin de Pilanesberg Centre. À 13h30, nous allons prendre un bon capucino en regardant les animaux venir boire tout près. Nous allons ensuite faire quelques autres boucles pour revenir au même endroit à midi et manger notre première et dernière pizza du voyage. Elle est non seulement excellente mais c'est un vrai plaisir de la déguster en regardant le paysage et les animaux.

Ce matin, nous avons vu à peu près toutes les espèces communes (girafes, kudus, gnous, zèbres, impalas, phacochères) ainsi que deux rhinocéros et deux éléphants. C'était super! On se pâme encore pour les magnifiques paysages de montagnes de lave, de vallées d'herbes vertes ou blondes et de flancs de colline parsemés d'arbustes qu'affectionnent les rhinocéros.







Un beau Kudu mâle

Rencontre matinale. Et un peu de poussière sur le dos pour impressionner!

En après-midi, c'est la réalité qui nous rattrape. C'est le moment de faire le grand ménage du véhicule et de préparer les bagages. Ça nous prend environ deux heures pour être prêt à 95%. Le reste on fera ça demain avant de partir ou à la dernière minutes chez Bushlore.

Ce soir, nous avons une réservation au restaurant du complexe pour le buffet de la Saint-Valentin. On n'a pas été en mesure de savoir le menu mais le personnel nous dit que si cela coûte plus cher, c'est parce que ce sera plus varié et meilleur qu'à l'habitude...Tout un marketing!

Le programme de demain est relativement simple car nous voulons remettre le 4X4 chez Bushlore en début d'après-midi puis nous faire reconduire à l'aéroport vers 15h. Notre avion part un peu après 20h pour Frankfort. Puis ce sera un vol vers Montréal et un autre vers Québec où nous arriverons en fin d'après-midi si tout va pour le mieux. On annonce des tempêtes jusqu'à la veille de notre arrivée...


La conclusion sur le voyage suivra au cours des prochains jours.  Joyeuse Saint-Valentin!

Rollier à gorge lilas

4 commentaires:

  1. Je vous souhaite un beau retour., moins compliqué que pour votre aller.
    Beau voyage et beau reportage.
    Merci de partager.
    Nous ,nous revenons le 22 .
    Daniel

    RépondreEffacer
  2. Merci à vous pour ce "reportage" qui nous fait découvrir la grande diversité de cette région du monde. Beaucoup d'animaux magnifiques au nom inconnus. Bon retour dans la blanche savane de chez vous.
    Benoît

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça nous fait plaisir que cela vous ait intéressé! À mettre sur votre liste peut-être? Au plaisir de vous revoir!

      Effacer