dimanche 22 janvier 2017

Camp Letaba, Parc national Kruger

Dimanche le 22 janvier. Camp Letaba, Parc national Kruger. Jour 23.

Réveillés dès 4h15 nous nous levons vers 4h45 et nous nous faisons à déjeuner avant de partir en safari. Nous sortons à 5h45 du camping et moins de dix minutes plus tard, nous tombons sur une famille de neuf hyènes qui sont en train de manger une carcasse sur le bord de la route. Elle ne font pas vraiment de cas de notre présence. Nous sommes vraiment heureux de cette belle occasion de les observer et de les voir interagir entre-elles.






Nous poursuivons ensuite notre route vers le nord et prenons une boucle qui passe non loin de la frontière avec le Mozambique. Nous y rencontrons des agents de la faune à deux reprises car les braconniers du pays voisins viennent souvent ici pour abattre des rhinocéros et vendre ensuite leurs cornes. Une vraie plaie et un danger réel pour l'espèce qui est vraiment menacée.

Notre choix s'est avéré très payant en termes d'espèces et d'abondance de faune. En plus d'innombrables zèbres et gnous, nous avons le plaisir d'observer nos premières autruches du voyage, un troupeau d'une vingtaine d'éléphants, sept chacals, quelques dizaines de girafes, des bucorves du Sud, deux espèces d'outardes (à ventre noir et kori), et...un magnifique lion à crinière noire avec sa femelle. Ces derniers pas aussi près qu'on aurait aimé mais tout de même.


Notre lion mâle et sa femelle qui est invisible sur la photo car couchée devant lui dans l'herbe

Outarde Kori



Vue du camp Olifant où nous avons pris un bon café ce matin

C'est moi qui passe les gars!

Nous arrivons au camp Letaba vers 11h30 et nous nous préparons un bon repas sur charbon de bois pendant que la lessive se fait. Nous passons quelques temps à la piscine et nous nous faisons surprendre par une bonne averse. Notre linge qui était presque séché sur la corde doit maintenant passer par la sécheuse...

À 16h nous repartons faire une boucles d'une quarantaine de kilomètres. Nous revoyons une hyène, des impalas, des cobes communs, des cobes à croissants, des girafes et des zèbres, deux bicorves, des hippopotames et des crocodiles et pour finir de gros marabouts perchés sur un grand arbre près de la rivière.   

Bébé zèbre regarde maman qui s'en va...

Phacochère curieux

Les marabouts qui attendant le coucher de soleil

Grand marabout
Toute une journée encore aujourd'hui! Riche en faune et pas pauvre du tout en kilomètres...

Stéphane et Diane vont souper sur la terrasse du restaurant du camping pendant qu'Hélène et moi mangeons une bonne salade au camping.

Après le blogue et le ménage des photos, c'est l'heure de monter dans les tentes vers 20h15. Un peu de lecture et dodo!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire