vendredi 27 janvier 2017

Du Camp Punda Maria à Parys, Free State

Jeudi le 26 janvier. Du Camp Punda Maria à Parys, Free State. Jour 27.

Bizarre de nuit! Hier soir l'orage s'annonçait avec des éclairs à répétition très haut dans le ciel. Quand nous nous sommes couchés vers 20h, le temps était lourd, chaud, humide, inconfortable. Juste à bouger un peu et on la sueur commençait à perler. Nous nous sommes tout de même endormis assez rapidement pour nous réveiller tous ensemble vers 23h30 au son des rugissements caverneux d'un lion situé à quelques centaines de mèetres du camping. Peut-être 300m ou 500m ou même 1000 m. Le rugissement peut porter jusqu'à 3 à 5 kilomètres par temps calme. Mais celui-ci était assez proche pour nous réveiller... Sûrement les lions vus hier matin à moins de deux km d'ici.

Nous nous sommes rendormis bien heureux de ce spectacle sonore et voici quc cela reprend de plus belle à tous les 45 minutes environ jusqu'à 4h du matin. C'est bien agréable mais cela diminue la quantité de sommeil d'une nuit ça! En plus, il semblait y avoir une escalade entre deux lions, l'un situé près de nous et l'autre difficilement perceptible au loin. Et voici que les éléphants s'y mettent aussi. Voici des barrissements contre les rugissements de deux lions ensemble très proches. Il y a une chicane ici c'est certain. Tout un show! Sonore toujours! Mais on en en eu pour notre argent en cette dernière nuit.

Et vers 4h30, c'est l'orage qui faire rage. La foudre tombe partout autour de nous et le tonnerre fait un vacarme infernal. La pluie tombe à boire debout! Nos belles tentes bien sèches qu'il faudra faire sécher au cours des prochains jours...

Après cette nuit de sons et lumières, pas besoin de dire que nous étions un peu vannés lorsque nous nous sommes levés vers 5h30. Nous avons plié les tentes sous la pluie drue et à 6h20 nous étions partis.

Les premiers 150 km furent un peu ardus car la route de campagne était parfois recouverte de grandes flaques ou traversée par de petits torrents. Nous avons pris un bon déjeuner vers 8h30 à Louis Trichardt puis à partir de là ce furent 450 km d'autoroute qui nous amenèrent à l'aéroport O.R. Tambo à Johannesburg. C'est là que nous avons laissé Diane et Stéphane qui prenait leur avion de retour au pays en début de soirée. Après de touchants adieux, nous repartons pour un autre petit cent quelque kilomètres vers le sud, jusqu'à la petite ville de Parys, dans le Free State. Nous y faisons nos emplettes pour les deux prochains jours et repartons pour encore une demie-heure jusqu'à un camping le long de la rivière Vaal. C'est génial, tous les sites sont sous de grands abris et on pourra se coucher à l'abri de la pluie.

Le temps de déplier les deux tentes et d'étendre les draps et sacs de couchages il est déjà 19h. Nous nous faisons ensuite un bon souper de filet d'autruche et une grosse salade pour souper. On a faim car nous n'avons rien mangé depuis le petit-déjeuner encore. Le filet est suave. Tendre, juteux et savoureux. C'est la première fois qu'on en trouve à l'épicerie depuis notre arrivée et on aurait bien aimé faire connaître cette viande délicieux à Diane et Stéphane. Ce sera pour une autre fois...

Nous allons prendre une bonne douche vers 20h30 et tout de suite après, c'est le dodo qui nous attend. On a du sommeil à reprendre et de la fatigue à revendre!





Notre site de camping abrité! 
La rivière Vaal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire