mercredi 4 janvier 2017

Enfin rendus! Et premier jour au Golden Gate Highlands NP. Jours 4 et 5

Mardi le 3 janvier. De Johannesburg à Golden Gate Highlands National Park. Jour 4.

Nous sommes finalement partis de Londres avec deux heures de retard. Dans un beau Airbus 380 tout neuf mais un problème mécanique d'une rampe d'accès à l'avion nous a contraints à demeurer assis durant deux heures le temps qu'un ingénieur viennent réparer l'engin et qu'on puisse enfin déplacer l'avion pour lui permettre d'aller vers la piste.

Ça veut dire qu'on est arrivés à Midrand juste avant midi. Après les retrouvailles avec Diane et Stéphane avec qui nous passeront les prochaines trois semaines, ce fut une douche rapide, un changement de vêtements et la prise de possession du véhicule chez Bushlore. Comme on avait déjà loué un véhicule similaire chez eux en 2014, nous avons pu repartir après une heure au lieu de deux. Vite on s'en va ensuite faire une grosse épicerie et on part sur la route N1 vers le sud tout en mangeant des mets rapides plutôt ordinaires préparés à l'épicerie. La route est belle et nous allons à la vitesse limite soit 120 km/h.

La conduite à gauche revient assez rapidement. On a tout de même plus de 300 km à parcourir et on espère les faire de clarté. L'arrivée tardive du matin nous a forcé à tout faire rapidement aujourd'hui Heureusement, la liste d'épicerie était déjà faite d'avance et à quatre, on a pu aller à l'essentiel en vitesse.

Ce qui fait que nous sommes arrivés au Parc national Golden Gate Highlands juste après la tombée de la nuit vers 19h30. L'accueil était déjà fermé. Nous sommes donc allés choisir un site puis nous avons opté pour un repas à l'hôtel du Parc plutôt que de cuisiner sous la pluie abondante qui tombait presque horizontalement.

Nous revenons au camping vers 21h30 et le temps de nous installer pour ce premier soir, il est déjà 23 heures lorsqu'on pose finalement notre tête sur l'oreiller.

Mercredi le 4 janvier. Golden Gate Highlands National Parks. Jour 5.

Après une nuit venteuse mais tout de même très reposante, nous nous levons vers 7h30. Il pleut encore à verse et donc nous prenons notre temps pour nous faire à déjeuner dans l'une des petites cuisines du camping.

Nous partons ensuite en véhicule faire un boucle d'observation de la nature située au cœur du Parc. Malgré la pluie, le paysage très découpé se laisse découvrir et admirer. Et on a la belle surprise de voir des zèbres, des gnous à queue blanche et des damalisques.

Nous revenons nous faire un gros diner vers 14h et repartons deux heures plus tard pour découvrir une nouvelle boucle et refaire celle de ce matin. En plus des espèces vues ce matin, nous avons pu observer des élands et des bubales. Quel plaisir d'admirer ces beaux animaux en complète liberté!

De retour au camping vers 17h, on se réinstalle puis on prend notre temps pour vaquer chacun à nos occupations. Je mets notamment les comptes à jour et fait le blogue. On en profite pour jaser avec une petite famille de sud-africains. Les parents et leurs trois filles sont en vacances d'été en camping. Des gens très gentils.

À 18h30, on se fait une petite salade puis nous montons vers 20h dans nos tentes pour lire un peu avant de nous endormir. Malgré la pluie on a tout de même bien apprécié notre première journée complète en Afrique du sud. Et Diane et Stéphane ont adoré leurs premières virées en safari d'observation.