samedi 28 janvier 2017

De Willem Pretorius Game Reserve à Bloemfontein

Samedi le 28 janvier. De Willem Pretorius Game Reserve à Bloemfontein. Jour 29.

Levés vers 6h30, nous déjeunons en prenant notre temps et partons vers 8h30. Juste après avoir quitté le camping, une troupe de suricates traverses le chemin devant nous! Nos premiers! Et dire que Diane voulait tant en voir!

Nous roulons durant près de deux heures pour nous rendre à Bloemfontein, l'une des trois capitales du pays, la capitale juridique et aussi la capitale de l'État libre (Free State). Après avoir circulé dans de beaux quartiers avec des grosses maisons et des grands arbres, nous allons visiter le très joli musée d'art Oliewenhuis où l'on peut voir des œuvres modernes de peinture, sculpture, photographie et multimédia. Sans surprise, plusieurs œuvres portent sur l’apartheid et la discrimination. Nous y passons une heure pour visiter les deux étages et allons ensuite prendre un bon café dans la cour arrière du musée. C'est bien animé la fin de semaine car beaucoup de gens viennent y déjeuner.










Nous allons ensuite sur Naval Hill. Cette colline qui abrite aussi une réserve faunique surplombe la ville. On y trouve une gigantesque statue de Nelson Mandela ainsi que plusieurs points de vue et une restaurant. En redescendant, nous tombons sur un troupeau de gnous et de damalisques. Bien agréable de voir cela en pleine ville!







Nous poursuivons en nous rendant de l'autre côté de la ville pour visiter le musée de la guerre des Boers. Mais la porte principale donnant accès au parc où se trouve le musée est bloquée par des travaux. Nous faisons le tour du grand parc et ne trouvons pas d'autre entrée. Tant pis!

Nous allons donc faire quelques courses et lunchons dans un petit restaurant asiatique. Après un autre essai de trouver la fameuse entrée, nous capitulons. On s'en va tout de suite au camping situé juste en dehors de la ville sur la route de Kimberley où nous nous rendrons demain. Nous faisons sécher une dernière fois la tente de Diane et Stéphane et passons le reste de l'après-midi à la piscine. Il fait un soleil radieux et la température tourne autour de 27 degrés.


Nous nous faisons à souper vers 18h et nous montons à la tente vers 20h pour lire et dormir lorsque le sommeil nous aura gagné.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire