jeudi 12 janvier 2017

St-Lucia, Parc national Isimangaliso

Mardi le 10 janvier. St-Lucia, Parc national Isimangaliso. Jour 11.

Encore une belle nuit parsemée des sons de la jungle! Ça dort bien! Ce matin on se lève vers 7h et après un bon déjeuner nous allons faire un tour à la mer. L'immense plage de sable blanc est quasi déserte. Au loin des dunes haute de plus de 100m ressemblent à des petites montagnes.







Il fait très chaud et comme on ne peut se baigner vu la présence possible de requins et de crocodiles, nous revenons au camping pour luncher vers midi.

En après-midi, Diane et Stéphane se rendent à pied au centre de St-Lucia pour faire leurs communications internet. Hélène et moi allons passer un moment sur le bord de la piscine du camping. L'eau trouble n'est pas très invitante et on se contente de relaxer tout en faisant le ménage des photos d'hier. Je publie un article du blogue puis nous allons rejoindre nos deux comparses en ville. 

Nous faisons quelques achats à l'épicerie et allons faire un petit tour à la plage principale non loin de la ville. Quelques jeunes se baignent mais il se fait déjà tard et nous décidons de continuer notre visite des routes aux alentours.

Et voici qu'on s'aperçoit que le pneu qui était dégonflé avant-hier fait des siennes encore aujourd'hui. Nous allons donc au seul garage de la ville et le propriétaire décide de nous aider malgré que l'atelier était fermé. Très sympathique le gars! Finalement, c'est une jante qui était bossée et déformée par un choc important avant que nous prenions possession du véhicule. Quelques coups de marteaux et beaucoup d'efforts permettent de débosselé la jante et d'éliminer la fuite. Du moins pour le moment...

Nous revenons vers 17h30 au camping et on se prépare un bon repas de légumes et d'agneau sur charbon de bois. Super par cette température exquise!

Après la vaisselle, nous nous rendons chacun dans nos tentes pour lire un peu avant de tomber dans les bras de Morphée.

Mercredi le 11 janvier. Parc national Isimangaliso, Secteur Cape Vidal. Jour 12.

Excellente nuit encore aux sons des galagos principalement. Après déjeuner nous prenons la route qui mène à Cape Vital situé à peine à 30 km à l'Est de St-Lucie. On paie notre droit d'entrée à la barrière près de St-Lucie et nous prenons tout l'avant-midi pour nous rendre. C'est que le mode Safari est vraiment commencé ce matin. Il y a une faune abondante dans le Parc que l'on peut admirer un peu partout sur le bord de la route principale asphaltée ou aux abords des routes secondaires en gravier.

Nous commençons avec des zèbres, phacochères et des kudus. Puis des Cobes, des hippopotames, un jacana et un superbe jabiru, grand oiseau noir et blanc de 1,5 m de hauteur avec le bec flamboyant de rouge, noir et orange. 

Puis dans une petite route, nous voici en train de suivre un gros éléphant solitaire. Il est immense et casse des branches partout le long du chemin. On le suit à une centaine de mètres derrrière car il n'est pas question de trop l'approcher et encore moins de le dépasser. Finalement on doit faire demi-tour car le mastodonte décide de déraciner un gros arbre et de le faire tomber sur la route... Impressionnant!

L'avant-midi passe très vite car on a toujours un animal ou une groupe d'animaux à observer. Nous voyons des buffles à distance, quelques gnous et une petite famille de babouins à deux mètres de nous. On ne s'en lasse pas!

Nous prenons possession de notre camping, installons la bâche et prenons un bon dîner avant d'aller à la plage. Cette dernière est vraiment magnifique : sable blanc et fin, adossée à de grosses dunes, vagues majestueuses, juste pas trop grosses, d'eau turquoise. Nous nous baignons et y passons environ 2h.

Vers 16h nous repartons en safari. Que nous réserve cette excursion? Des buffles, des gnous, des hippopotames, des crocodiles, des cobes à croissant, des phacochères, un héron à tête noire, des babouins, un bushbuck, notre premier, et de superbes paysages de savanne et de dunes rouges.

Nous revenons au camping vers 18h et nous mangeons avec appétit notre souper léger préparé en bonne partie ce midi. Tant mieux car on peut se coucher très tôt soit vers 20h pour certains et 21h pour d'autres. Nous sommes très heureux de cette journée safari et plage!




Phacochère


Jabiru

Babouin

Kudu

Cobe à croissant

Buffle

Bushbuck







1 commentaire:

  1. Si la mer ressemble à toutes les mers, on ne peut pas en dire autant des animaux. Vraiment intéressant. Pour vous suivre, je copie le nom des lieux et je vais voir dans Google maps où vous êtes.

    RépondreEffacer