mercredi 18 janvier 2017

Camp Lower Sabie, Parc national Kruger

Mercredi le 18 janvier. Du camp Berg-en-Dal au camp Lower Sabie, Parc national Kruger. Jour 19.

Nous nous levons vers 5h15 et partons trente minutes plus tard en direction du camp Crocodile Bridge situé plus à l'Est. Nous étions réveillés depuis 4h environ car les hyènes vocalisaient tout près de nous de l'autre côté de la clôture électrifiée.

La journée d'observation débute lentement : bien des impalas, quelques rhinocéros et quelques éléphants durant les deux premières heures de route à 20 km/h. Mais en arrivant à Crocodile Bridge, on voit des gnous, des girafes, des buffles et des zèbres en abondance. Nous allons déjeuner au camp vers 9h.

Nous repartons une heure plus tard vers le Nord maintenant en direction du camp Lower Sabie où nous camperons ce soir. Encore des éléphants, des girafes et des zèbres, des hippopotames et des crocodiles, et enfin, enfin, nous voyons trois lionnes qui se reposent à environ 200m de la route. C'est loin mais nous sommes très heureux de voir enfin des félins.








Notre trois lionnes bien cachées dans l'herbe à 200m de la route

Nous dînons à notre camping vers 14h et nous prenons cela mollo jusqu'à 16h30. Il fait beau et chaud, environ 27 degrés. Pour ici c'est frais car normalement à cette époque il fait 40 et plus durant la journée! Vive la vague de fraîcheur!

Vers 16h45 nous retournons faire une petite virée de safari. Nous voyons encore des rhinocéros et des éléphants en abondance. On a du voir au moins 15 rhinos aujourd'hui et plus de 75 éléphants! Wow! On ne s'en lasse pas! Certains étaient si proches que notre taux d'adrénaline montait en flèche pendant que le pied se tenait prêt à appuyer sur l'accélérateur... 

Plusieurs nouvelles espèces d'oiseaux se sont ajoutés à notre liste du voyage aujourd'hui : trois espèces de cigognes dont la tantale, deux espèces de francolins, un bulbul, des tisserands à face noire, un canard/oie au bec orné d'une grosse bosse dont le nom reste à trouver en français, etc.





Tisserand à face noire qui nourrit ses petits

Croco et vanneaux


À 8m de nous, calme en train de brouter...

Cigognes dans un ciel d'Afrique

L'arbre à marula et l'éléphant

Nous sommes de retour à la barrière du camp à 18h15. Elle ferme à 18h30! Un petit verre d'amarula pour célébrer nos lionnes ainsi que nos éléphants et rhinos sous les arbres à marula! Et puis, après le ménage des photos et le blogue c'est le dodo vers 20h30.

Superbe journée!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire