samedi 21 janvier 2017

Camp Satara, Parc national Kruger

Samedi le 21 janvier. Camp Satara, Parc national Kruger. Jour 22.

Nous partons à 6h et roulons deux heures depuis notre camping à Blyde Canyon jusqu'à la barrière Paul Kruger. Nous déjeunons et amorçons notre longue journée de safari dans le Parc national Kruger en direction cette fois du camp Satara toujours plus au nord. Nous aimerions bien voir des animaux que l'on n'a pas encore vu mais il faut du temps pour les espèces plus rares.

Nous voyons au moins 250 zèbres dans la journée, des centaines d'impalas, une vingtaine de girafes, des dizaines de gnous, quelques éléphants, des buffles, des hippotragues rouannes et de multiples espèces d'oiseaux. Et finalement, vers 14h, la chance nous sourit! Un léopard traverse la rue devant nous et poursuit sa marche parallèlement à la route à une dizaine de mètres de nous dans la savane. Wow!!! C'est notre premier léopard à vie observé en nature. Quelle chance! Quel moment privilégié. Nous le suivons durant une dizaine de minutes pendant qu'il marche et effectue régulièrement du marquage de territoire avec son urine. Nous sommes bien six ou sept voitures qui le suivent. Et il nous ignore totalement. Ce qu'il est splendide, majestueux et gracieux! Je prends des dizaines de photos. La majorité sont destinées à la poubelle car c'est très difficile de le photographier pendant qu'il marche dans les fourrés et qu'on a peu de fenêtres pour bien le voir sans qu'il soit caché totalement ou partiellement par des buissons. Wow!

Dix petites minutes et le voici qui s'éloigne vers la rivière. Nous le perdons de vue et poursuivons notre safari en partageant nos émotions et commentaires. Concentrons-nous, on cherche encore des beaux animaux! SVP encore des lions! Des hyènes! Des léopards! Des guépards! Des lycaons! On veut tout tout tout, comme la chanson.

Deux jeunes hippos

Ombrette

Hippotrague rouanne

Outarde à ventre noir

Chacal à chabraque

Un gros mâle Kudu

Léopard!  Notre premier à vie!

Léopold le léopard!

Un gros baobab

Toujours des éléphants! On ne s'en lasse pas.

Girafe curieuse! Nous sommes passés à deux mètres d'elle!

Quelques buffles pour terminer la journée!
 Notre safari se termine à 17h15 lors de notre arrivée au camp Satara. Nous sommes fourbus! Depuis 12 heures que nous sommes sur la route mis à part deux courts arrêts pour déjeuner et luncher et quelques pauses sanitaires...

Nous préparons notre souper en vitesse, prenons notre douche et montons dans nos tentes vers 19h30.  Stéphane a le courage d'aller voir près de la clôture qui entoure le camp et y voit une hyène qui la longe à répétition. Les campeurs lui donnent certainement de la nourriture même si c'est totalement interdit.

Je termine le blogue et le ménage des photos vers 20h30 et je me couche après quelques minutes de lectures seulement. Toute une journée!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire