vendredi 20 janvier 2017

Le canyon Blyde près de Graskop

Vendredi le 20 janvier. Le canyon Blyde près de Graskop. Jour 21.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous levons très en forme vers 6h00. C'est la grasse matinée! Nous prenons notre temps pour déjeuner car c'est jour de repos aujourd'hui. Notre programme est plutôt allégé.

Nous partons en direction de Graskop et arrêtons à différents endroits de la Réserve naturelle de Blyde. Le premier arrêt est un point de vue sur les trois Rondavels. Ils sont toujours aussi magnifiques ce matin.



Le second arrêt s'effectue aux Potholes. La rivière Blyde a creusé de nombreuses marmites au fil des millénaires. C'est très joli! Nous visitons le petit musée de sciences naturelles et en faisons le tour en dix minutes à peine...







Le troisième arrêt nous amène à une mignone chute d'une quarantaine de mètre de hauteur, la chute Berlin. Ravissant!

Et le dernier endroit visité est God's Window qui nous donne un panorama sur la vallée en amont du canyon. Mais il y a beaucoup de pollution par la fumée des multiples feux allumés par les forestiers après coupe et avant plantation.

Nous terminons notre sortie de la journée en allant faire les courses pour les cinq prochaines jours à Graskop. Le retour au complexe touristique nous prend environ 40 minutes.

Nous nous faisons une bonne salade grecque pour dîner et faisons la farniente jusque vers 15h30. Puis nous allons nous baigner à l'immense piscine sous un soleil radieux qui nous donne un bon 30 degrés.

Vers 16h30 c'est l'heure de la douche et puis, pendant que Diane et moi préparons le souper, Hélène et Stéphane vont faire une courte randonnée jusqu'au superbe point de vue sur les Trois Rondavels où nous étions allés hier soir.

Après notre BBQ d'agneau avec légumes à l'indienne, nous faisons la vaisselle et enfilons rapidement chacun dans nos tentes pour lire et nous coucher tôt. Demain c'est le retour au lever très matinal.



Belle journée de repos et de contemplation qui s'achève et vivement les animaux sauvages de Kruger demain!


1 commentaire: