mardi 10 janvier 2017

De Umlalazi à St-Lucia, Parc national iSimangaliso

Lundi le 9 janvier. De Umlalazi à St-Lucia, Parc national iSimangaliso. Jour 10.

La nuit s'est passée, sous les étoiles, au chant des galagos (bushbaby), petits primates nocturnes, qui grimpaient aux arbres juste au dessus de nos tentes.

Nous déjeunons sous le soleil et prenons la route N2 vers le nord-est. On n'a que 140 km à parcourir aujourd'hui. Nous arrêtons faire les courses pour quatre jours et nous nous rendons au Parc national iSimangaliso à St-Lucia, un joyau du Patrimoine mondial. Nous allons acheter des billets pour un tour sur la rivière à 16h puis allons au camping Sugarloaf où nous dormirons les deux prochaines nuits.

Nous nous faisons un gros padthai au poulet comme repas principal de la journée. Vers 15h, nous avons la visite d'une famille de mangoustes rayées qu'on observe avec grand plaisir pendant qu'ils mangent dans la pelouse. Les singes vervets suivent peu après.






Nous partons vers 15h15 pour aller à notre petite croisière et arrêtons en passant flâner dans un étalage d'artisanat sur le bord de la route à la sortie du camping. La croisière démarre pile à 16h. Et durant deux heures nous avons l'occasion d'observer au moins une quarantaine d’hippopotames avec leurs bébés naissants, des crocodiles et plusieurs espèces d'oiseaux dont un aigle pêcheur, un martin-pêcheur géant et des dizaines de tisserands jaune en train de tisser leur nid. Nous avons vraiment bien aimé cette activité à prix très raisonnable soit à peine 20$ par personne.









Nous revenons au camping vers 18h30, nous nous installons à notre site de ce midi et prenons un petit verre d'Amarula devant un feu de camp en regardant chasser les petites chauves-souris au dessus de nous.

Nous nous faisons un souper très léger puis nous montons dans nos tentes peu après 20h30 pour lire un peu avant de nous endormir en écoutant les vagues et le chant des rainettes et autres petits habitants du Parc.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire