mardi 17 janvier 2017

Du Swaziland au Parc national Kruger en Afrique du Sud

Lundi le 16 janvier. Du Swaziland à Barberton, Afrique du Sud. Jour 17.

Ce matin il pleut à boire debout et les nuages nous cachent toutes les montagnes. Nous décidons donc de changer nos plans et au lieu d'aller à la Réserve Malalotja, nous passons tout droit et retournons en Afrique du Sud à la petite ville de Barberton. Il y a une section de 18 km de route vraiment très boueuse avant d'arriver à la frontière mais tout se passe très bien.

Nous dînons au camping de Barberton et le reste de l'après-midi se passe à faire des courses, aller à la buanderie, faire laver le camion et communiquer un peu par internet.

Nous nous couchons tôt comme à l'habitude.

Mardi le 17 janvier. De Barberton au camp Berg-en-Dal, Parc national Kruger. Jour 18.

Nous nous levons vers 5h30 et roulons environ une heure pour nous rendre à la barrière de Malelane. Puis nous commençons notre première journée de safari dans l'extraordinaire parc national Kruger.

Nous voyons cinq rhinocéros , une quinzaine de girafes, des centaines d'impalas, des kudus, des oréotragues sauteurs, de magnifiques rolliers, des ouettes d'Égypte, des pintades à casque. une outarde, des calaos à bec rouge, des veuves sp, une ombrette africaine, des tortues mais le clou de la journée, ce sont les éléphants. On en a vu environ 25 et plusieurs étaient si proche qu'ils nous ont donné pas mal d'émotions. L'un d'entre eux exhibait même son gigantesque membre viril en se dirigeant langoureusement vers notre véhicule qu'il semble trouver bien à son goût...Nous nous sommes sauvés juste à temps pour éviter un rapprochement trop intime. Compte tenu de sa trompe et de son attitude plutôt sexiste nous avons décidé de le surnommer Donald.



Nos trois premiers rhinocéros de la journée



Rollier d'Europe

Impala

Bucorve du Sud

Donald l'éléphant en chaleur...

Oréotrague sauteur




Nous arrivons au camping de Berg-en-Dal vers 15h30 et le temps de préparer notre dîner sur charbon de bois il est déjà 17h lorsque nous prenons notre second repas de la journée. Heureusement, nous avions pris un très gros déjeuner de la brousse dans un petit restaurant du Parc vers 9h30 ce matin.

Vers 18h après la vaisselle, c'est l'heure d'une bonne douche. Le camping est vraiment bien équipé comme tous ceux des Parc nationaux d'Afrique du Sud. Ensuite je préparer le blogue et le publie directement via ma connexion cellulaire qui est très bonne à ce camp. On verra pour les autres.

Ce soir encore, ce sera un coucher très tôt car demain on se lève à l'heure des pintades et des francolins.


1 commentaire:

  1. En grossissant 16X la pupille de Donald, l'éléphant en chaleur, je vois l'image d'Hélène inversés ??? Vous avez été avisés de vous éloigner...

    RépondreEffacer