vendredi 13 janvier 2017

Parc national Isimangaliso, Secteur Cape Vidal

Jeudi le 12 janvier. Parc national Isimangaliso, Secteur Cape Vidal. Jour 13.

Les pêcheurs se lèvent de bonne heure. C'est bien connu. Et comme le camping de Cape Vidal est rempli de pêcheurs, il y a beaucoup d'animation dès 5h30 le matin lors de leur départ en 4X4 avec les remorques à bateau. Nous nous sommes donc levés un peu avant 6h et sommes partis quelques minutes tard pour nous rendre dans le secteur Ouest du Parc en passant par St-Lucia. Mais comme on nous demandait encore de payer pour l'entrée, nous avons décider de ne pas encourager cette pratique que l'on juge déloyale.

Nous sommes donc allés déjeuner sur le bord de l'estuaire dans le village, avons fait quelques courses à l'épicerie et sommes revenus faire notre safari du côté Est où là, on ne nous facturait pas en double pour entrer. Cela fut tout de même super car nous avons vu des gnous à queue noire, des hippopotames, des buffles, des cobes à croissants, des kudus, quatre éléphants, une famille d'oies de Gambie, des vanneaux du Sénégal, un dendrocygne veuf et quelques oiseaux de proie.





Nous revenons au camping pour le lunch puis allons nous baigner à la mer azurée. Les vagues se succèdent rapidement mais en restant à la bonne distance du bord, elles sont très agréables à mettre au défi.

De retour au site vers 15h, nous nous rafraîchissons en sirotant une bière. Il fait 34 degrés mais le vent rend la chaleur très supportable à l'abri de notre belle bâche. Un troupe d'une cinquantaine de mangoustes rayées passent sur notre site. Elles sont tellement drôle à regarder.





L'après-midi se termine avec une bonne douche et c'est déjà le temps de préparer le souper. Ce soir on se couche encore plus tôt car demain le réveil est prévu à l'heure des pêcheurs.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire